Flangers 2021 - Band Photo + logo creme

Julien Martre et PO Gosselin se sont rencontrés à l'âge de 15 ans. Ils faisaient partie de la même équipe de hockey “Les Gouverneurs de Sainte-Foy.

 

Après le succès du premier album de Flangers (voir document communiqué de presse Black Toy), les membres se sont concentrés sur d’autres projets musicaux. Julien et Fred font partie du groupe Isadora (Universal Publishing). Ils feront la première partie de Fefe Dobson au légendaire Phoenix à Toronto ainsi que plusieurs tournées canadiennes.

 

PO se concentre sur plusieurs projets de musique électronique qu’il produira lui-même à son studio.

 

Frederic Asselin joue avec plusieurs artistes incluants Noir Silence, Tuppert, Isadora, Martin Deschamps, Laurence Casteras.

 

Avec Martin Deschamps, Fred a partagé la scène avec plusieurs artistes invités tels que Éric Lapointe, Pagliaro, Offenbach, Nanette Workman, Dany Bédar, Marco Calliari, William Deslauriers et les Too Many Cooks.

 

Julien se joint au Groupe The New Cities en 2007 en tant que compositeur et bassiste. Le groupe signe avec l'étiquette SONY en 2008 et partent en tournée à travers le Canada, USA, Angleterre et la France où ils partagent la scène avec Katy Perry, Nine Inch Nails, Simple Plan, Avril Lavigne. Ils font également la tournée Vans Warped Tour ainsi que le Festival Bamboozle au New Jersey avec Foo Fighters en tête d’affiche.

 

Julien remporte le prix SOCAN en 2010 pour avoir coécrit la chanson Dead End Countdown qui devient la chanson canadienne anglophone la plus jouée à la radio à travers le pays.

 

La chanson Lost in City Lights, aussi coécrite par Julien se retrouve dans une scène importante de l'émission Gossip Girl aux États-Unis. Le single Hypertronic Superstar, écrit par Julien se retrouve dans le film Degrassi ainsi que l'émission So You Think You Can Dance.

 

Julien sera en couple avec la pop star Carly Rae Jepsen (qui chante le succès “Call Me Maybe” qui devient la chanson #1 au monde en 2012. Les 2 artistes composeront une chanson ensemble avec Josh Ramsay (Marianas Trench) à son studio de Vancouver.

 

Ce séjour inspirera le nouveau single de Flangers “Summer Of Our life”

 

Un des hits récents de Carly Rae Jepsen s’intitule Julien https://en.wikipedia.org/wiki/Julien_(song). La chanson parle de leur relation.

 

Durant le confinement Fred et Julien et PO se parlent de la possibilité de sortir un 2e album pour Flangers. Après 10 chansons de composées, l’album est réalisé par Julien a son studio de Los Angeles tout l’enregistrement s’est fait par internet à une distance de 5000 kilomètres entre Québec et Los Angeles. Julien est un résident permanent de Los Angeles depuis 8 ans.

Sans titre (1).png
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • iTunes - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
wikipedia_PNG16blanc.png