31178462_10156261329328077_1252576277861

Sarah Fortin

Navigant entre l’ombre et la lumière, Sarah Fortin puise sa force dans la musique. Elle sait transposer les échecs en succès et tourner les pages pour en écrire de nouvelles.

 

Sarah poursuit aujourd'hui une carrière artistique déjà riche en expériences : elle débute dans le groupe vocal Les Rossignols à partir de 1996 ; devient choriste pour Sylvain Cossette ; assume l'un des rôles principaux dans la reprise de la comédie musicale La course au bonheur ; pratique les diverses techniques vocales avec Johanne Bolduc et termine finaliste au concours Secondaire en spectacle puis Coup de cœur du public ; obtient un rôle dans la pièce de théâtre Jeune de cœur écrite par Élodie Lessard, et s’attarde à l’écriture de ses propres textes musicaux et théâtraux.


 

Poursuivant le chant choral au sein du groupe vocal L’Écho Beauceron, Sarah s’implique au niveau de la production et la mise en scène de plusieurs spectacles du groupe de 2011 à 2016. Sur sa lancée, elle devient choriste pour Tocadéo ; participe à la chanson Je rêve de Noir Silence ; s'implique lors de spectacles-bénéfice pour Espérance cancer, le club Richelieu, Accueil Grossesses, L’association de l’intégration sociale et pour la tragédie de Lac Mégantic. S'accompagnant à la guitare, Sarah est gagnante du concours Cégep en spectacle et Coup de cœur du public avec entre autres, l'une de ces compositions. Membre d’équipes d’improvisations, elle poursuit ses passions pour la scène, le jeu et la musique tout en conciliant ses études pour un DEC en Arts, Lettres et Communications et en Arts visuels et décroche le premier rôle (Tracy) dans la comédie musicale Hairspray présentée par l’Académie du Théâtre Musical et dirigé par madame Hélène Ouellet.


 

Nommée Personnalité culturelle du Cégep Beauce Appalaches, Sarah offre un spectacle solo pour les Récitals de l’été Georgiens à l’Arboretum de la Ville de Saint-Georges. Suite à ses nombreuses performances sur les scènes Beauceronnes, elle est approchée par Stéphane Rancourt, réalisateur de Pascal Picard Band, The Season (Hubert Lenoir) et bien d’autres artistes émergents de l’industrie.

 

En 2016, Sarah est sélectionnée pour L’École Nationale De La Chanson à Granby où elle continue d'écrire et composer, accompagnée par ses enseignants tels que Jean-Luc Éthier, Jipé Dalpé, Gaële Tavernier, etc.. Elle chante aux côtés de Philippe Brach pour l’ouverture des Francofolies de Montréal. Lauréate de l’édition 2018 de Ma Première Place des Arts catégorie interprète, avec pour mentor Laurence Nerbonne, elle participe aux Francofolies de Montréal sur la scène Hydro Québec, fait partie des découvertes dans le cadre des festivités estivales aux Jardins Gamelin de Montréal et décroche le rôle principal dans la comédie musicale Flammes, basées sur les œuvres de Ginette Reno, présentée en 2019 à la Cinquième salle de la Place des Arts.


 

Sarah enseigne l’interprétation scénique et agit comme coach vocal depuis 2018. Elle coproduit en 2020 son tout premier extrait radio qui est aussi l'une de ses compositions, Chu Stallée, aux côtés de Maxime Comeau et de Christophe Martin, et a été Directrice artistique au sein des Productions KM pendant deux ans. 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc